Musique

samedi 7 octobre 2023 - 18h00

Catherine Kohler

Le concerto pour clavecin BWV 1055 s’inscrit dans un cycle de Jean Sébastien Bach qui, à la fin de l’époque baroque, contribua à l’émergence de la forme du concerto pour instrument soliste  et orchestre.

Joseph Haydn est considéré comme le père de la période classique en musique tant son influence fut grande sur ses prédécesseurs, à travers notamment la formalisation du quatuor à cordes et de la symphonie.

Œuvre de maturité, sa 87e symphonie s’inscrit dans un cycle parisien commandé par le Comte d’Ogny. Inspiré par cette maitrise du répertoire symphonique, Mozart compose à l’âge de dix ans les Symphonies n°1 et n°5 révélant déjà toute l’étendue de son génie.

Un programme qui associe par un jeune chef espagnol de 23 ans, Mauricio Sotelo-Romero, invité par Christoph Koncz, directeur musical de l’Orchestre symphonique de Mulhouse , et Constance Taillard dont la carrière accomplie d’organiste et de claveciniste prit naissance au Conservatoire de sa ville natale, Mulhouse.

Ce concert caritatif est donné au profit du comité de Mulhouse Sud Alsace de la Société des membres de la Légion d’honneur.

Programme

Wolfgang Amadeus MOZART Symphonie n° 1, en mi bémol majeur, KV 16
Jean-Sébastien BACH Concerto pour clavecin BWV 1055
Wolfgang Amadeus MOZART Symphonie n° 5, en si b majeur, KV 22
Joseph HAYDN Symphonie N° 87

Durée : 1h15 sans pause.

Infos pratiques :

  • Tarif :

    Tarif unique : 23 €
    au profit du comité de Mulhouse Sud Alsace de la Société des membres de la Légion d’honneur.

  • Réservations :

    Billetterie en ligne
    Par téléphone ou sur place. Plus d’infos

  • Stationnement :
    • Parking Réunion : 2 € les 4h,
    • Parking des Maréchaux, ouvert tous les jours 24h sur 24h. En empruntant l’issue piétonne « Cour des Maréchaux », la sortie du parking s’effectue à proximité de la place de la Réunion, à deux pas du théâtre.