Danse
mercredi 21 octobre 2020 au vendredi 23 octobre 2020 - 20h00
Poursuivant son exploration des Spectres d’Europe, le Ballet de l’Opéra national du Ehin (OnR) réunit trois chorégraphes pour une réflexion poétique sur la société d’aujourd’hui.
Bless-ainsi soit-IL de Bruno Bouché est la reprise d’une pièce présentée ici même il y a deux ans. Le directeur artistique du Ballet de l’OnR s’inspire avec poésie de l’épisode biblique de la lutte de Jacob avec l’Ange. Ce pas de deux créé pour deux hommes ouvrira la voie à un autre épisode biblique fondateur, du Nouveau Testament cette fois : l’Annonce faite à Marie.
Avec cette Annonciation, qui fera pour l’occasion son entrée au répertoire, Angelin Preljocaj exploite un autre pan de ce thème du ≪ spectre ≫, l’archange Gabriel faisant irruption dans la vie de Marie pour lui annoncer des transformations majeures – pour elle, pour son corps et pour la société à venir.
Une création vient compléter cette soirée : Poussière de Terre, commandée à Alba Castillo, chorégraphe barcelonaise installée à Bâle depuis bientôt dix ans, approfondit cette exploration du monde.
Ballet de l’Opéra national du Rhin
Bruno Bouché / Alba Castillo / Angelin Preljocaj
Bless-Ainsi soit-il
Chorégraphie : Bruno Bouché
Musique Jean-Sebastien Bach
Annonciation
Chorégraphie et scénographie : Angelin Preljocaj
Musique Stephane Roy, Antonio Vivaldi
Spectacle présenté avec des musiques enregistrées
Poussière de terre (création)
Chorégraphie, costumes et scénographie Alba Castillo
Musique Goldmund, Fabrizio Paterlini, Karin Borg, Olafur Arnalds, Orphic Hymns, Johann Johannsson
Spectacle présenté avec des musiques enregistrées
Mercredi 21 et vendredi 23 octobre 2020 20h
Répétition publique le 17 octobre à 19h au théâtre de la Sinne. Entrée libre.
Connaître tout le programme du Ballet de l’Opéra national du Rhin
Infos pratiques :
-
Tarif :
De 12 à 38 €
-
Réservations :
Réservation en ligne, par téléphone au 03 89 33 78 01 les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h30 à 16h ou à la caisse du théâtre de la Sinne les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h30 ou 45 minutes avant le début de la représentation.
-
Stationnement :
- parking Réunion : 2 € les 4h,
- parking des Maréchaux, ouvert tous les jours 24h sur 24h. En empruntant l’issue piétonne « Cour des Maréchaux », la sortie du parking s’effectue à proximité de la place de la Réunion, à deux pas du théâtre.