Foire aux questions

Foire aux questions2019-08-30T09:01:10+01:00

Combien de temps avant le début du spectacle faut-il être présent lors d’un placement libre ?
Le théâtre ouvre ses portes 45 minutes avant la représentation.

Puis-je entrer dans la salle si j’arrive après le début du spectacle ?
Si vous arrivez après le démarrage du spectacle, vous pouvez accéder à la salle mais pas à votre place. Vous serez dirigé vers le 2e ou 3e balcon selon les places restantes. Si la soirée propose un entracte, vous pourrez rejoindre votre place réservée après l’entracte.

Est-ce que je peux me faire rembourser mes places ?
Les billets ne sont ni repris, ni remboursés

Où récupérer mes billets ?
A la billetterie du théâtre les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h30, ainsi que 45 minutes avant le début du spectacle. À noter : juste avant les spectacles, la caisse ne délivre que les billets du spectacle du jour.

Puis-je prendre mon sac de voyage ou ma valise au théâtre?
Les valises et sacs de voyages sont interdits dans la salle de spectacle. Vous devez les laisser aux vestiaires, disponibles à chaque étage. Ces vestiaires sont surveillés lors des pièces de théâtre de boulevard, les opéra et ballets du Rhin.
A noter : pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé d’ouvrir votre sac ou votre valise à l’entrée du théâtre.

Puis-je assister au spectacle en fauteuil roulant ?
Bien sûr. Malgré la configuration particulière du bâtiment, le théâtre de la Sinne met tout en oeuvre pour accueillir les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions. Pour pouvoir vous accueillir, il faut vous faire connaître et réserver au plus tard 48h avant le début du spectacle, à la caisse du théâtre au 03 89 33 78 01.

Où stationner ?
Deux parkings sont à votre disposition :
• Le parking Réunion, situé à 100 mètres du théâtre, est ouvert lors de chaque spectacle programmé au théâtre de la Sinne. Accessible 1h avant le spectacle, il ferme ses portes 45 minutes après la fin prévue du spectacle. À chaque représentation, les horaires précis de fermeture sont indiqués à la caisse et dans le hall du théâtre. En cas de doute, renseignez-vous auprès des hôtes de salle. Tarif : 2 euros les 4h
• Le parking des Maréchaux est ouvert tous les jours 24h sur 24h. En empruntant l’issue piétonne «Cour des Maréchaux», la sortie du parking s’effectue à proximité de la place de la Réunion, à moins de 5 minutes du théâtre. Tarif : gratuit de 19h à 1h et 2 euros de 1h à 7h.
Vous pouvez également stationner sur les stationnements en surface dans les rues autour du théâtre.

Comment me rendre au théâtre de la Sinne ?
Voiture :

Train : la gare se situe à 5 minutes à pied du théâtre.
Bus : Ligne 15 – arrêt Wicky
Ligne 14, 18, 58 – arrêt République
Vélocité : station n° 18 – 14 avenue Auguste Wicky
Station n° 10 – rue de la Sinne devant l’église Sainte-Etienne
A vélo : des arceaux vélos sont disponibles à côté du théâtre de la Sinne
Citiz : station Trois rois, 10 Rue Jacques Preiss ou Mulhouse Gare 8 avenue du général Leclerc. Plus d’infos

Toutes les places sont-elles identiques ? Comment choisir ma place ?
Il existe 4 zones dans le théâtre : la zone 1 offrant le plus d’avantage, la zone 4 ne permettant pas une vue optimale. Pour connaître les zones et choisir votre place, reportez-vous au plan de la rubrique Tarif et abonnement, naviguez dans le théâtre à travers la visite virtuelle ou contactez la billetterie sur place au théâtre ou par téléphone 03 89 33 78 01 et profitez de conseils avisés de l’hôtesse.

Je suis grand/petit, en fauteuil roulant, y a-t-il des places plus adaptées pour moi ?
Pour choisir votre place au mieux, contactez la billetterie sur place au théâtre ou par téléphone 03 89 33 78 01. L’hôtesse vous fera profiter de ses conseils avisés (certaines places sont plus ou moins adaptés selon la taille des spectateurs : plus d’espace pour les jambes, rambarde…).
Deux places sont également spécialement dédiées aux personnes à mobilité réduite. Le théâtre de la Sinne met tout en oeuvre pour accueillir les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions, malgré la configuration particulière du bâtiment. Renseignements et réservations, au plus tard 48h avant le début du spectacle, à la caisse du théâtre au 03 89 33 78 01.

Puis je filmer un spectacle ?
Non, il est strictement interdit de filmer, de photographier ou d’enregistrer les spectacles.

Puis je apporter à manger ou à boire dans la salle de spectacle ?
Non, il est interdit de manger et boire à l’intérieur de la salle de spectacle. Seule les bouteilles d’eau fermées avec bouchon de 50 cl maximum sont autorisées.