Marlène Baleine

Marlène Baleine2019-08-29T17:22:51+01:00

Jeune public

samedi 25 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020 - Toute la journée

Cette nouvelle production de l’Opéra national du Rhin sera donnée pour la première fois à Mulhouse, au théâtre de la Sinne

Ce théâtre musical pour enfants sur des pièces musicales de la Renaissance a pour origine l’album éponyme. Il raconte l’histoire attachante de la jeune Marlène, dont le corps lui cause bien des soucis : son poids et ses formes sont l’objet de criti ques et de commentaires cruels des filles de sa classe.
Pour Marlène, les passages à la piscine sont un calvaire : elle est la risée de ses camarades car chacun de ses plongeons crée une énorme vague… Au point qu’aux yeux de tous, un seul surnom s’impose : Marlène Baleine.
Mais un jour, le maître-nageur lui glisse un « truc » à l’oreille qui fait immédiatement effet. Avec humour et légèreté, tout alors se met à changer. Les dangers qui la paralysent disparaissent. Marlène se transforme et s’épanouit en acceptant ce qu’elle est : bien plus qu’une apparence physique.
Dès 5 ans. Durée 1 heure.

Nouvelle production – Création mondiale
Théâtre musical pour enfants sur des pièces musicales de la
Renaissance.
Livret d’Anna Wenzel d’après le livre de Davide Cali et Sonja Bougaeva
Coproducti on avec le Saarländisches Staatstheater (Sarrebruck)
Mise en scène Bérénice Collet
Marlene : Clara Guillon / L’ami : Eugénie Joneau / Le professeur :
Jacob Scharfman / La Chapelle Rhénane
En langue française, sur-ti trages en français et en allemand

Samedi 25 janvier à 19h et dimanche 26 janvier à 15h.

Infos pratiques :

  • Tarif :

    de 6 à 25 €

  • Réservations :

    Réservation en ligne ou par téléphone au 03 89 36 28 28 du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou au guichet de la Filature aux mêmes horaires.

  • Stationnement :
    • parking Réunion : 2 € les 4h,
    • parking des Maréchaux, ouvert tous les jours 24h sur 24h. En empruntant l’issue piétonne « Cour des Maréchaux », la sortie du parking s’effectue à proximité de la place de la Réunion, à deux pas du théâtre.