Les Rêveurs de la lune

Les Rêveurs de la lune2019-08-29T17:44:09+01:00

Jeune public

vendredi 15 mai 2020 - Toute la journée

Cette nouvelle production de l’Opéra national du Rhin sera donnée pour la première fois à Mulhouse, au théâtre de la Sinne

La ville a remplacé le lac. Comme la lune ne peut plus s’y refléter, les rêves n’existent plus et la cigogne a perdu son travail : pêcher les rêves et les lancer dans le ciel pour permettre aux étoiles de briller. Dans la cité se côtoient le paon, les moineaux, la huppe fasciée et le rossignol. Chacun a son caractère, chacun a sa singularité, mais tous sont prêts à user de leurs atouts pour entraîner les rêveurs dans leurs manigances.

Suite au succès de l’an dernier, l’Opéra national du Rhin a passé commande d’un nouveau projet au compositeur anglais Howard Moody, l’une des  personnalités artistiques internationales les plus recherchées pour la qualité et l’originalité de son travail pour et avec les adolescents. Avec Les Rêveurs de la lune, il mêle collégiens et écoliers de la Meinau, enfants de la Maîtrise du conservatoire et des déficients auditifs de l’Institut du Bruckhof.

Une aventure artistique sur plus d’une année qui associe diversité et richesse de chacun.

Dès 7 ans. Durée : 1 h

 

Nouvelle production – Création mondiale
Opéra pour enfants
Direction musicale : Howard Moody (directeur de l’Orchestre de la Hear)
Livret de Anna Moody
Mise en scène, décors, costumes : Sandra Pocceschi et Giacomo Strada
Classes CHAM de Strasbourg – Meinau
Enfants de l’Institut du Bruckhof
Maîtrise du Conservatoire de Strasbourg
Cheffe de la maîtrise : Anne-Juliette Meyer
Orchestre de la Hear
En plusieurs langues, sur-titrages en français et en allemand

Samedi 16 mai à 15h et 19h.

Infos pratiques :

  • Tarif :

    de 6 à 25 €

  • Réservations :

    Réservation en ligne ou par téléphone au 03 89 36 28 28 du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou au guichet de la Filature aux mêmes horaires.

  • Stationnement :
    • parking Réunion : 2 € les 4h,
    • parking des Maréchaux, ouvert tous les jours 24h sur 24h. En empruntant l’issue piétonne « Cour des Maréchaux », la sortie du parking s’effectue à proximité de la place de la Réunion, à deux pas du théâtre.