La Gran Partita

La Gran Partita2020-07-22T11:27:05+02:00

Danse

jeudi 18 février 2021 au vendredi 19 février 2021 - 20h00

© SMITH, Courtesy Galerie les Filles du Calvaire

Avec le programme Gran Partita, la créativité des membres du Ballet de l’OnR est mise à l’honneur. Les danseurs qui, par goût, par affinités, ressentent en eux l’urgence non seulement de danser, mais de créer leurs propres chorégraphies, sont invités à s’approprier un mouvement de ce grand moment de la musique de chambre de Mozart : la Gran Partita. Les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, présents au centre de la scène, font de la musique un élément de scénographie central du dispositif. Sept danseurs-chorégraphes du Ballet se livrent à un exercice de style hors des sentiers battus, créant de nouvelles voies au dialogue entre l’intemporalité de la musique de Mozart et l’immédiateté de leur geste danse

Wolfgang Amadeus Mozart

Danseurs-chorégraphes du Ballet de l’Opéra national du Rhin

Entrée au répertoire du Ballet de l’OnR en 2019

Coproduction avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg

Chorégraphies, scénographies, costumes : Pierre Doncq, Eureka Fukuoka, Ruben Julliard, Mikhael Kinley-Safronoff, Pierre-Emile Lemieux-Venne, Jesse Lyon et Marwik Schmitt.

Jeudi 18 et vendredi 19 février 21021 à 20h

Connaître tout le programme du Ballet de l’Opéra national du Rhin

Infos pratiques :

  • Tarif :

    De 10 à 32 €

  • Réservations :

    Réservation en ligne, par téléphone au 03 89 33 78 01 les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h30 à 16h ou à la caisse du théâtre de la Sinne les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h30 ou 45 minutes avant le début de la représentation.

  • Stationnement :
    • parking Réunion : 2 € les 4h,
    • parking des Maréchaux, ouvert tous les jours 24h sur 24h. En empruntant l’issue piétonne « Cour des Maréchaux », la sortie du parking s’effectue à proximité de la place de la Réunion, à deux pas du théâtre.

La billetterie du théâtre de la Sinne rouvre au public le 11 juin pour les renseignements et remboursements. Ouverture les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 13h.

Si vous avez un billet pour un spectacle annulé durant la période de mars à juin, conservez-le ; vous pourrez le reporter à la saison prochaine (pour les spectacles qui seront reprogrammés) ou demander un remboursement.

Cette démarche se fera auprès de la billetterie à sa réouverture (date non connue à ce jour). Plus d'information bientôt dans la rubrique Tarifs.

Nous vous remercions pour votre compréhension.