Danser Mozart au XXIe siècle

Danser Mozart au XXIe siècle2020-07-22T12:14:28+02:00

Danse

samedi 13 février 2021 au mardi 16 février 2021 - 0h00

© SMITH, Courtesy Galerie les Filles du Calvaire

 

Pour son programme spécifiquement dédié au jeune public, le Ballet de l’Opera national du Rhin a demandé à deux danseurs-chorégraphes de la compagnie, Ruben Julliard et Marwik Schmitt, de s’interroger sur la figure de l’un des plus grands compositeurs de l’histoire, Mozart, et sur ce que signifie interpréter et danser sa musique aujourd’hui, à l’aube du XXIe siècle.

Qu’est-ce que le prodige de Salzbourg a encore à nous dire, dans sa formidable intemporalité ? Comment ce musicien a-t-il développé son génie, entre contrainte paternelle et aspirations personnelles ? Comment son art s’est-il construit entre les codes en usage a son époque et son langage personnel profond ? «  Vivait-il ou subissait-il son talent ? », s’interroge par exemple Ruben Julliard…

Une opportunité unique pour découvrir le monde de la musique et de la danse, dans un spectacle adapté à toutes les sensibilités et tous les imaginaires.

Conseillé à partir de 6 ans. Durée : 50 minutes.

 

Ballet de l’Opéra National du Rhin – Création
Rubén Julliard/Marwik Schmitt
Coréalisation avec la Salle Europe et le Point d’Eau
Chorégraphies, scénographies, costumes Ruben Julliard, Marwik Schmitt
Spectacle présenté avec des musiques enregistrées

Samedi 13 février à 15h et mardi 16 février à 19h.

Infos pratiques :

  • Tarif :

    de 8 à 25 €

  • Réservations :

    Réservation en ligne ou par téléphone au 03 89 36 28 28 du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou au guichet de la Filature aux mêmes horaires.

  • Stationnement :
    • parking Réunion : 2 € les 4h,
    • parking des Maréchaux, ouvert tous les jours 24h sur 24h. En empruntant l’issue piétonne « Cour des Maréchaux », la sortie du parking s’effectue à proximité de la place de la Réunion, à deux pas du théâtre.

Pour les renseignements et remboursements, rendez-vous à la billetterie du théâtre, ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h30.

Si vous avez un billet pour un spectacle annulé en 2020, conservez-le ; vous pourrez le reporter à la saison prochaine (pour les spectacles qui seront reprogrammés) ou demander un remboursement. Plus d'information dans la rubrique Tarifs.

Nous vous remercions pour votre compréhension.