Conférence musicale : Comment ma vie a basculé

Conférence musicale : Comment ma vie a basculé2019-10-29T16:21:22+01:00

Musique

vendredi 8 novembre 2019 - 20h00

Il y a des retards à l’aéroport qui peuvent sceller un destin. C’est l’incroyable expérience qu’a vécue Valérie Marie. Début 2018, alors que son vol est retardé à Toulouse Blagnac, elle s’installe au piano mis à disposition dans le hall. Alors qu’elle vient de terminer Allehujah de Léonard Cohen, elle est abordée par un inconnu, chanteur d’opéra, qui lui propose de rejouer le morceau pour poser sa voix. Le duo s’exécute et enflamme la foule des passagers qui se mettent à danser.  Postée sur Facebook, la scène est vue  un million de fois en trois jours. La vidéo atteint plus 11 millions aujourd’hui !

La vie de Valérie, qui travaille dans la communication et le marketing, bascule. Contactée par un label, elle enregistre le fameux morceau et se consacre désormais à 100 % à sa nouvelle carrière musicale avec à la clé un album, des concerts et la composition de musiques pour le cinéma et le théâtre.

Valérie Marie témoigne de son  parcours et partage ses réflexions avec celles qui se lancent dans la création d’activité, à l’occasion de la remise des prix «  D’ailes à Elles » aux lauréates  qui  portent  des projets de création d’entreprises  innovantes  dans la région Mulhousienne. En clôture de la remise des prix, Valérie Marie proposera un concert solo au piano avec des œuvres du répertoire classique et contemporain français et anglophone.

 

Une manifestation co-organisée par la ville de Mulhouse,  les Femmes chefs d’entreprises, le Technopole, la Maison de l’emploi et de la formation et Alsace Active.

Entrée libre (dans la limite des places disponibles).

Infos pratiques :

  • Tarif :

    Gratuit

  • Réservations :
    • à la caisse du théâtre les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h30 et 45 minutes avant le début du spectacle,
    • par téléphone au 03 89 33 78 01 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 16h
  • Stationnement :
    • parking Réunion : 2 € les 4h,
    • parking des Maréchaux, ouvert tous les jours 24h sur 24h. En empruntant l’issue piétonne « Cour des Maréchaux », la sortie du parking s’effectue à proximité de la place de la Réunion, à deux pas du théâtre